La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

RECHERCHES FIGURANTS !!!

Dans le cadre du prochaine long-métrage de Frédéric Baillif "La Preuve Scientifique de Scientifique de l'Existence de Dieu", nous aurons besoin de figurants/figurantes aux dates suivantes:

-le 29 mars

-le 30 mars

-le 31 mars

-le 1er avril

-le 10 avril

-le 18 avril

-le 23 avril

La plupart des scènes se tourneront à Genève, à part certaines qui seront tournées en Valais.

Ce seront principalement des scènes de figuration avec Irène Jacob et Jean-Luc Bideau.

Si vous êtes intéressé-e pour l'une de ces dates, veuillez prendre contacte à l'adresse suivante:

lapreuvefiguration@gmail.com

 

 

-------------------------------------------------------------------

 

 

RECHERCHES VOLONTAIRES POUR ETUDE !!!

Dans le cadre d'un projet européen, une vingtaine de personnes âgées sont recherchées pour une expérience d'environ 2 semaines.

L'objectif principal de ce projet est de favoriser le maintien à domicile et limiter les hospitalisations en motivant les personnes âgées à être plus actif et plus indépendants.

Le site web du projet: http://reach2020.eu

Descriptif du projet:

Afin de réduire les longs séjours hospitaliers et favoriser l'indépendance des personnes âgées à domicile, le projet REACH aimerait proposer un système personnalisé capable de stimuler et de monitorer l'activité physique ainsi que les paramètres de santé de la personne âgée.

En se basant sur des capteurs de paramètres de santé discrets et non-invasifs, et sur des algorithmes novateurs, REACH adopte une stratégie proactive de détection et de prévention en ciblant les personnes âgées qui nécessitent absolument, à un moment donné, une participation à des activités physiques pour la poursuite autonome de leurs activités de la vie quotidienne. Si une telle situation est identifiée, une recommandation d'activité physique est faite au patient et éventuellement appliquée via REACH. Cette intervention fait appel aux dernières stratégie en matière de motivation (par exemple, jeux sérieux), de réhabilitation et de feedbacks en temps réel.

Pour ce faire, nous aimerions réaliser une étude ethnographique dans le but de comprendre si un tel système serait accepté par les personnes âgées, de quelle manière devrait-il être intégré dans leur vie quotidienne et si ce système pourrait avoir un impact sur leurs habitudes et leur santé.

Nous aimerions donc recruter une vingtaine de personnes âgées ainsi qu'une vingtaine de proche aidant (si possible) pour participer à une étude de 2 semaines. Les personnes âgées participeront à des entretiens individuels (3) avec les membre de notre équipe de recherche. Nous leur demanderons également d'utiliser quotidiennement des capteurs tels que montres et balances connectées, pour ensuite nous donner un retour sur leur expérience. Les proches aidants bénévoles interviendront dans la deuxième partie de l'étude pour assister les personnes âgées à consulter leur amélioration quotidienne à travers la technologie utilisée.

L'objectif de cette étude est vraiment de tenir comptes des attentes, des besoins, des doutes et des réticences possibles face à ce genre de technologie. Dans quel mesure pourront-elles être acceptées et adoptées par la personne âgée? De quelle manière ce type de technologie pourrait être integrée dans sa vie de tous les jours afin de l'aider à gérer son quotidien et sa santé?

Si participer à l'élaboration d'un projet innovant qui tiendrait compte de ce dont vous avez réellement besoin et qui essayerait d'améliorer votre quotidien vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera une joie de vous écouter et de travailler sur ce projet avec vous.

Contact: mirana.randriambelonoro@etu.unige.ch / mirana.randriambelonoro@hcuge.ch

078 906 33 86